ordres de base
Les ordres de base sont les fondements de la bonne éducation et de l’équilibre de votre chien. Un chien qui écoute et respecte ces ordres est un chien équilibré qui vous écoutera et qui sera bien dans sa tête. Ainsi, vous aurez la meilleure des relations avec lui !
Une méconnaissance de ces ordres, ou un mauvais acquis de ces derniers entraîneront des troubles du comportement et une mauvaise écoute. C’est comme cela que la relation chien-maître se dégrade et peut parfois devenir ingérable.
Voici les ordres primordiaux qui sont nécessaires afin de bien éduquer son ami à 4 pattes.
Assis
L’ordre « assis » est l’un des premiers que nous apprenons aux chiens. Il est fondamental et permet de travailler d’autres ordres : le « pas bouger » et le « coucher ». Il est donc important qu’il tienne bien le assis afin de pouvoir travailler les autres ordres et lui offrir la meilleure éducation possible.
coucher
L’ordre « coucher » est très utile afin de canaliser son chien et lui apprendre à rester calme. Il sera très utile pour travailler le « pas bouger », car dans cette position le chien aura moins tendance à partir d’un coup renifler les fleurs.
marche en laisse
La marche en laisse est très importante. Lorsque vous tirez sur la laisse, votre chien tirera deux fois plus. Et les promenades peuvent vite devenir un calvaire dans ces cas-là. Il est donc important de travailler la marche en laisse afin de reprendre plaisir de promener avec son chien.